Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : RÔLE D’UTILISATEUR (USER ROLE)

Qu’est ce que : RÔLE D’UTILISATEUR (USER ROLE)

Un rôle d’utilisateur définit les autorisations pour les utilisateurs d’effectuer un groupe de tâches. Dans une installation par WordPress par défaut, il existe des rôles prédéfinis avec un ensemble de permissions prédéfini. Ces rôles sont Super Admin, Administrateur, Éditeur, Auteur, Contributeur et Abonné. Chaque rôle a un certain nombre de tâches définies qu’il est permis d’exécuter, appelées «capacités». Il existe de nombreuses fonctionnalités, y compris «modéré_comités», «publication_posts», et «edit_users». Bien que chaque rôle ait un ensemble prédéfini de capacités, de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées et supprimées de chaque rôle. Les rôles utilisateur sont très utiles en ce qui concerne les sites multi-auteurs WordPress.

En ce qui concerne les rôles par défaut, Super Admin a le plus haut niveau d’accès alors que l’abonné a le moins. Le rôle d’abonné ne permet à l’utilisateur de lire des messages que de ne rien écrire. Le Contributeur peut écrire des messages mais ne pas les publier. Le rôle de l’auteur peut écrire et publier ses propres publications, tandis que les éditeurs peuvent faire de même pour leurs propres publications ainsi que pour d’autres. L’administrateur a accès à toutes les fonctionnalités d’administration dans un seul site et le Super Admin a accès à l’ensemble du réseau s’il existe.

Des rôles entièrement nouveaux peuvent également être ajoutés et supprimés en utilisant des plugins. Cela permet à l’administrateur du site Web de gérer qui peut publier et éditer des publications, créer des pages, gérer des plugins, modérer des commentaires, gérer d’autres utilisateurs, définir des liens, gérer des thèmes et plus encore.

Restriction des capacités de différents rôles permet aux administrateurs du site WordPress d’avoir d’autres utilisateurs participer sur leur site. Les rôles des utilisateurs permettent aux sites Web de WordPress d’avoir plusieurs auteurs et des milliers d’utilisateurs enregistrés. Cette flexibilité a transformé WordPress d’une simple plate-forme de publication de blog vers une plate-forme communautaire capable d’alimenter des sites d’adhésion, de grandes publications en ligne et d’autres types de sites qui nécessiteraient généralement de nombreux utilisateurs.