Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : SHORTCODES

Qu’est ce que : SHORTCODES

Les « Shortcodes » dans WordPress sont de petits morceaux de code qui vous permettent de faire diverses choses avec peu d’effort. Ils ont été introduits dans WordPress 2.5, et la raison pour laquelle ils étaient présentés était de permettre aux gens d’exécuter du code dans les messages WordPress, les pages et les widgets sans écrire de code directement. Cela vous permet d’intégrer des fichiers ou de créer des objets qui nécessiteraient souvent beaucoup de code en une seule ligne. Par exemple, un code court pour intégrer une vidéo pourrait ressembler à ceci:

[nom du shortcode]

Ils peuvent également être dotés d’attributs. Par exemple, le shortcode vidéo créé par WordPress peut prendre un attribut src:

[Video src = « video-source.mp4 »]

WordPress est livré avec plusieurs qui sont intégrés. Ceux-ci comprennent l’audio, la légende, l’intégration, la galerie et la vidéo. D’autres peuvent être ajoutés par des plugins à l’aide de l’API Shortcode.

Parfois, vous pouvez utiliser le texte d’un shortcode dans une publication. Pour ce faire, vous devez l’échapper en utilisant des supports doubles. Par exemple, si vous souhaitez que le texte du shortcode vidéo s’affiche plutôt qu’une vidéo réelle, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

[[vidéo]]

Les codes courts simplifient l’ajout de fonctionnalités à un site WordPress. Les galeries, les vidéos et diverses autres fonctionnalités nécessiteraient beaucoup d’édition de code. En utilisant des codes courts, le marquage HTML et autre est ajouté dynamiquement directement dans la publication ou la page où l’utilisateur souhaite qu’ils apparaissent.