Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : MULTISITE (MU)

Qu’est ce que : MULTISITE (MU)

Multisite est une fonctionnalité WordPress qui permet aux utilisateurs de créer un réseau de sites sur une seule installation WordPress. Disponible depuis WordPress version 3.0, Multisite est une continuation du projet WPMU ou WordPress Multiuser. Le projet WordPress MultiUser a été interrompu et ses fonctionnalités ont été incluses dans le noyau WordPress.

Fonctionnalités du réseau WordPress Multisite

  • Vous pouvez exécuter un réseau de plusieurs blogs et sites Web WordPress à partir d’une seule installation de WordPress.
  • Vous pouvez avoir un réseau de sous-domaines comme http://john.example.com ou des répertoires comme http://www.example.com/john/.
  • Ouvrez votre réseau WordPress Multisite pour que d’autres utilisateurs créent un compte et obtenez leurs propres blogs WordPress.
  • En tant que Super Admin, vous pouvez installer des thèmes et des plugins et les mettre à la disposition de tous les autres sites du réseau. Toutefois, les autres administrateurs du site sur le réseau n’ont pas la possibilité d’installer des thèmes ou des plugins
  • En tant que Super Admin, vous pouvez modifier les modifications apportées aux thèmes pour tous les sites Web. Les administrateurs du site Web ne peuvent pas modifier leurs thèmes.