Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : IMAGE À LA UNE (FEATURED IMAGE)

Qu’est ce que : IMAGE À LA UNE (FEATURED IMAGE)

L’image à la une (également appelée miniature de publication) est une fonctionnalité de thème WordPress qui permet aux développeurs de thème d’ajouter un support pour l’utilisation d’une image représentative pour les messages, les pages ou les types de publication personnalisés. Même si l’image en vedette est le terme officiel de cette fonctionnalité WordPress, certaines fonctions et étiquettes de modèle utilisent toujours le terme thumbnail. Même la page WordPress Codex sur les images en vedette est toujours intitulé Post Thumbnails.

Les auteurs de thèmes peuvent ajouter un support d’image en vedette dans leurs thèmes en ajoutant un extrait simple dans le fichier functions.php de leur thème. Ils peuvent également configurer comment gérer les téléchargements d’images par WordPress. Ils peuvent choisir la taille des vignettes, les façonner et activer ou désactiver sélectivement l’affichage des images en vedette. Par exemple, de nombreux thèmes de photographies WordPress utilisent des images en vedette dans leur mise en page. Un autre exemple d’utilisation de cette fonctionnalité est les sites Web de nouvelles et de divertissement alimentés par WordPress qui utilisent des images miniatures avec chaque article sur leur page de garde. L’emplacement et l’affichage de l’image diffèrent d’un site à l’autre. Une partie de la motivation derrière la modification du nom de « post thumbnail » à « l’image en vedette » était le fait que « post thumbnail » ne décrivait pas complètement la personnalisation de cette image de représentation. Vous pouvez voir les images en vedette utilisées sur la page d’accueil de WPBeginner et les pages d’archives.

Les utilisateurs peuvent télécharger ces images directement en cliquant sur le lien « définir l’image en vedette » dans l’écran Edition de publication. Les auteurs de thème peuvent également définir une image par défaut à afficher lorsqu’une image n’est pas trouvée. Si vous ne trouvez pas le lien « image en vedette », assurez-vous qu’il est activé sous les options d’écran en haut à droite du panneau d’administration.