Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : CHAMPS PERSONNALISES (CUSTOM FIELD)

Qu’est ce que : CHAMPS PERSONNALISES (CUSTOM FIELD)

Les champs personnalisés, également appelés post meta, sont une fonctionnalité dans WordPress qui permet aux utilisateurs d’ajouter des informations supplémentaires lors de l’écriture d’une publication. WordPress stocke cette information sous forme de métadonnées. Les utilisateurs peuvent afficher ces méta données en utilisant des tags de modèle dans leurs thèmes WordPress.

Des exemples de champs personnalisés peuvent être:

  • Musique que vous écoutez en écrivant la publication
  • Évaluation que vous pourriez vouloir ajouter pour un produit que vous évaluez
  • Ou autre chose que vous pouvez penser
Ajouter des champs personnalisés à une publication WordPress
Ajouter des champs personnalisés à une publication WordPress

Les champs personnalisés sont cachés par défaut. Si vous souhaitez que la zone des champs personnalisés soit visible sur votre écran d’édition de publication, vous devez cliquer sur le bouton Options de l’écran dans le coin supérieur droit de votre écran d’administration. Dans le menu, cochez simplement la case « Champs personnalisés ».

Activer la case à cocher des champs personnalisés dans l'écran Word Edition Post Edit
Activer la case à cocher des champs personnalisés dans l’écran Word Edition Post Edit

Cette fonctionnalité a été construite pour les concepteurs de thème et les développeurs, afin qu’ils puissent étendre le pouvoir de WordPress. Différents thèmes et plugins les utilisent pour stocker des informations supplémentaires liées aux publications. Par exemple: vos méta-données SEO que vous ajoutez pour chaque champ à l’aide d’un plugin ou d’un thème sont des champs personnalisés.

Les développeurs peuvent même créer de beaux panneaux d’écriture, de sorte que les utilisateurs ne doivent pas faire face à l’interface utilisateur des champs personnalisés (ID et valeurs). Si vous regardez dans la section des lectures supplémentaires, nous avons mentionné des articles très ingénieux qui vont se développer sur les champs personnalisés de WordPress.