Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : CUSTOM BACKGROUND

Qu’est ce que : CUSTOM BACKGROUND

« Custom Backgrounds » est une fonctionnalité de thème dans WordPress qui permet aux développeurs de thème d’activer le support de la couleur d’arrière-plan et la personnalisation de l’image. Si le support d’arrière-plan personnalisé est activé dans un thème, les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres images d’arrière-plan pour l’utiliser avec le thème ou sélectionner une couleur d’arrière-plan. L’option de modifier les couleurs d’arrière-plan ou de modifier l’image d’arrière-plan se trouve sous Apparence dans la barre latérale du panneau d’administration de WordPress.

Ajouter une image d'arrière-plan à votre thème WordPress
Ajouter une image d’arrière-plan à votre thème WordPress

Le lien pour modifier ou modifier les paramètres est intitulé Fond et donne l’option de télécharger une image d’arrière-plan personnalisée ou une couleur.

Les utilisateurs pourront également voir l’aperçu en direct lorsqu’ils définissent l’image de fond.

La fonctionnalité peut être ajoutée aux thèmes et activée en modifiant le fichier functions.php. Le processus pour ce faire est présenté ci-dessous.

Comment ajouter des fonds personnalisés à un thème WordPress

Pour activer le support d’arrière-plan personnalisé, ajoutez la fonction add_theme_support () dans le fichier functions.php de votre thème avec la configuration suivante.

Exemple:

$defaults = array(
	'default-color'          => '',
	'default-image'          => '',
	'default-repeat'         => '',
	'default-position-x'     => '',
	'default-attachment'     => '',
	'wp-head-callback'       => '_custom_background_cb',
	'admin-head-callback'    => '',
	'admin-preview-callback' => ''
);
add_theme_support( 'custom-background', $defaults );

Si vous souhaitez prérégler une image d’arrière-plan par défaut pour un thème, modifiez l’option d’image par défaut pour ajouter l’emplacement de l’image que vous souhaitez utiliser.