Accueil / Glossaire / Qu’est ce que : UN SYSTEME DE GESTION DE CONTENU (CMS)

Qu’est ce que : UN SYSTEME DE GESTION DE CONTENU (CMS)

Un système de gestion de contenu ou CMS est un logiciel qui facilite la création, l’édition, l’organisation et la publication de contenu. WordPress est un système de gestion de contenu qui vous permet de créer et de publier votre contenu sur le Web. Bien qu’il soit principalement utilisé pour la publication sur le Web, il peut être utilisé pour gérer le contenu sur un intranet ou sur un seul ordinateur.

WordPress permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur les fichiers, les documents, ainsi que sur la conception et l’affichage du contenu. Vous ne devez pas connaître une seule ligne de code pour publier du contenu à l’aide de WordPress. La beauté d’un bon système de gestion de contenu est de permettre à tout utilisateur de créer et de gérer son contenu sans aucun savoir-faire technique.

Dans les jours précédents, un utilisateur moyen ou une petite entreprise devait compter sur des sites HTML statiques parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre un système de gestion de contenu qui coûterait des centaines de milliers de dollars. Ce problème est maintenant résolu. WordPress est open source et gratuit pour quiconque utiliser.

WordPress est utilisé dans toutes sortes de façons créatives. Nous avons vu que WordPress était utilisé pour alimenter les sites Web de petites entreprises, les blogs, les grands sites Web d’universités, les portefeuilles, les sites de propriétés immobilières, le système de communication interne pour les entreprises, les répertoires Web, les bases de données de films, la base d’infrastructure d’applications, les sites d’arcade et, fondamentalement, tout ce que vous Peut penser.